prime video

Le Huawei Matebook D 15 se révèle parmi sa catégorie comme étant le plus accessible. En effet, en faisant un comparatif avec d’autres modèles, il se démarque grâce à plusieurs particularités. Que pouvons-nous alors retenir du Matebook D 15 de Huawei ? Plus de précision à ce sujet dans la suite de cet article.

Écran, châssis et connectique Matebook D 15

Le châssis du Huawei Matebook D 15 est par rapport à son prédécesseur complètement différent. En effet, le châssis du Matebook D 15 contient plus de parties faites en plastique. Dans tous les cas, l’ensemble de ses surfaces sont mates et lisses, l’assemblage est réalisé avec soin et ne dispose d’aucun bord qui coupe.

Ainsi, les adeptes d’ordinateurs Apple seront obnubilés par le Huawei matebook d 15 cependant les amateurs des designs assez criards seront moins emballés. À son ouverture, vous serez sidéré par son écran borderless occupant environ 87 % de tout l’espace. Avec une immersion convaincante et la possibilité de vision large à l’aide de la dalle IPS, Huawei révèle 178 degrés et la possibilité d’ouvrir l’écran à plat.

L’écran dispose d’une haute définition en Full HD qui convient à la plupart et qui affiche sous les meilleures conditions, les contenus HD. Par ailleurs, notons que la luminosité a une intensité maximale de 250 nits, ce qui peut réduire l’utilisation à l’extérieur. La connectique quant à elle assure un bon niveau malgré l’absence d’un lecteur pour carte.

Toutefois, vous disposez de trois ports USB, d’une sortie HDMI et aussi d’un autre port USB Type-C Gen1.

Autonomie et performances

Le modèle 2021 du Huawei Matebook D 15 aura un moteur constitué d’un processeur de 10e génération. En effet, on parle d’un Core i3-10110U Dual Core de basse consommation avec une meilleure performance que son prédécesseur. Ceci est dû à une plus importante fréquence de Turbo Boost.

Ainsi, il prend en charge parfaitement l’usage courant et dispose d’une maîtrise satisfaisante des applications plus gourmandes. La batterie du Matebook D15 peut tenir environ une journée sans être branché ou plus précisément dispose d’une autonomie de 7 heures.

Notons aussi que le Huawei Matebook G15 se charge à 50 % en 30 minutes. Ceci grâce à son chargeur de type USB Type-C 65 W.

Notre avis final

D’une bonne légèreté, élégant et très réactif, le Matebook D 15 représente pour les minimalistes, l’ultrabook. Avec un boîtier mêlant, plastiques et métal, ce dernier dispose d’une configuration bureautique très avantageuse. Il dispose dans son centre d’un Intel Core i3 accompagné d’une RAM de 8 Gb de capacité et d’un disque dur SSD de 250 Go.

Son écran IPS borderless peut s’ouvrir à plat, sa connectique satisfaisante et il dispose d’une autonomie d’environ 7 heures.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.