Simulant la présence physique d’une personne dans un environnement virtuel, le casque de réalité virtuelle crée des espaces de loisirs relativement adaptés à l’utilisateur. Il existe différentes qualités de casques de réalité virtuelle. Nous vous présentons ici les meilleurs.

Oculus Rift

C’est sans doute le casque de réalité virtuelle le plus connu. Il est complet et propose une grande variété d’environnements de jeux et d’applications à son utilisateur. En fait, avec ses exclusivités Oculus, l’expérience utilisateur est très complète. Désormais la propriété de Facebook, d’importants moyens financiers sont déployés pour l’améliorer. Il dispose d’un écran OLED avec une résolution de 1080 x 1200 pixels par œil. Les images sont ainsi très nettes.

HTC Vive

HTC Vive est très apprécié par la communauté des utilisateurs de casques virtuels. Fruit de la collaboration entre HTC et Valve, il présente de nombreuses similitudes avec l’Oculus Rift. Valve, c’est le développeur de Steam, la plateforme de distribution de vidéos en ligne. Son partenariat avec HTC est un véritable atout pour HTC Vive. Le principal avantage de ce casque, c’est la qualité et la quantité des vidéos et des scènes des jeux. Il utilise un écran Dual AMOLED dont la résolution est de 1080 x 1200 pixels par œil.

Oculus Rift S

Oculus Rift S est similaire à l’Oculus Rift à quelques détails près. Il s’agit en réalité d’une version plus avancée de son prédécesseur. Quelques améliorations rendent l’expérience utilisateur plus agréable. Par exemple, la résolution est désormais de 2560 x 1440 pixels, soit 40 % de pixels supplémentaires. En plus c’est un écran LCD que cette nouvelle version propose.

HTC vive Pro

Il s’agit là d’une nouvelle génération de casque de réalité virtuelle. HTC offre désormais son casque VR avec un meilleur écran. Agréable et très pratique, il faut dire qu’il s’agit d’un casque beaucoup plus professionnel. Il possède en effet une très bonne résolution, soit 1400 x 1600 pixels. Son casque audio n’est plus à positionner à l’extérieur.

À vous de choisir lequel vous convient le mieux.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *