prime video

Vous avez du mal à connecter les FreeBuds 3 de Huawei ? En effet, si vous avez du mal à retrouver les écouteurs, ou à connecter les écouteurs automatiquement, il existe des manipulations à faire pour y remédier. Dans cet article, nous vous montrerons comment procéder pour connecter les FreeBuds 3 de Huawei.

Recharger les Freebuds 3 de Huawei avant de les connecter

Vous devez vous assurer que les huawei freebuds 3 soient complètement chargés. Si vos écouteurs ont un problème de charge, alors la solution est tout autre. Ainsi, pour tous les écouteurs Freebuds 3 de Huawei, lorsque l’étui de chargement ou les écouteurs sont déchargés, ou lorsque les points de contact ne sont pas bien entretenus, les échanges entre les écouteurs et l’étui sont touchés.

Ainsi, en utilisant un coton-tige, vous allez nettoyer les contacts en métal situés au niveau de l’écouteur et de l’étui délicatement. Le nettoyage doit se faire de manière à permettre un meilleur contact entre la partie métallique des écouteurs et celle de l’étui. Ensuite, mettez les écouteurs à la charge pendant au moins 5 minutes.

Comment reconnecter les Freebuds 3 ?

Afin de réinitialiser les paramètres des écouteurs, vous devez vous rendre au niveau des paramètres Bluetooth de votre smartphone ou votre tablette. Ensuite, associer de nouveau votre smartphone ou tablette avec les écouteurs. Désactiver sur votre téléphone ou tablette le Bluetooth ou procéder à un redémarrage du smartphone ou de la tablette.

Par la suite, rapprochez les écouteurs du téléphone/tablette à une distance inférieure à 10 mètres et reprenez la tentative. Si l’appareil que vous utilisez est sous IOS, alors allez dans vos paramètres Bluetooth puis faites un appui long sur le nom des écouteurs et appuyez ensuite sur l’option « Oublier cet appareil ».

Cette action supprimera tout l’historique relatif à l’association avec cet écouteur. Ensuite, vous devrez maintenir enfoncée la touche Fonction pendant environ deux secondes afin d’activer à nouveau le mode association. Vous allez rechercher et associer les écouteurs à nouveau.

Quelle autre alternative en cas de refus de connexion des Freebuds 3 de Huawei ?

Si les Freebuds 3 refusent de s’associer à nouveau à votre appareil, alors vous avez deux alternatives. Dans un premier temps, vous devrez vider le cache de votre appareil. Après cela, vous pourrez essayer d’associer les Freebuds 3 à nouveau.

Dans un second temps, vous avez aussi la possibilité de faire une réinitialisation du réseau. Cette action réinitialisera l’ensemble des paramètres réseau notamment les données mobiles, le Wi-Fi et le Bluetooth.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.