prime video

Les paiements en ligne suscitent parfois des interrogations quant à la nature et aux auteurs des transactions qui s’y font. En dépit de la traçabilité de ces dernières, l’on s’interroge souvent sur l’origine douteuse de certains virements.

Ainsi, les outils Kyc/Kyb sont mis en place pour prévenir tout risque de blanchiment d’argent ou d’opérations criminelles. Cet article renseigne davantage sur ces deux termes.

Kyc/Kyb : de quoi s’agit-il concrètement ?

Kyc et Kyb constituent deux termes indissociables, mais possédant des spécificités propres à chacune d’elles. Le premier désigne en effet un procédé qui vous permet d’analyser l’identité de votre client. C’est ce qui justifie d’ailleurs son sens en anglais « Know Your Customer » qui signifie en français « connais ton client ».

Avec ce processus, vous avez la possibilité d’éviter l’usurpation d’identité, le financement du terrorisme, les fraudes fiscales. En gros, vous pouvez vous assurer de l’intégrité de votre client. Si toutefois, vous vous posez toujours la question qu’est-ce que le kyc, vous pouvez vous rapprocher d’une agence spécialisée pour avoir d’amples informations.

En ce qui concerne le Kyb (Know Your Business), c’est une obligatoire réglementaire et légale pour les banques, les marketplaces et différentes plateformes de paiements en ligne d’identifier l’identité de leur client. Le terme fait référence à un dispositif par lequel ces plateformes ont la possibilité de récolter des informations liées à une personne morale.

Kyc/Kyb : quelle est l’importance pour les marketplaces d’en faire usage ?

Si vous possédez une marketplace, il est indispensable de faire usage du Kyc/Kyb. En effet, ces dernières vous permettent de surveiller toutes les opérations de virements et d’encaissement censées prendre par des comptes virtuels.

Vous êtes alors épargné de toute sorte de soupçons en cas d’enquêtes sur un client impliqué dans une affaire potentiellement criminelle. En outre, ces outils permettent aux marketplaces de confirmer la régularité des clients vis-à-vis de la loi avant de valider un compte.

Par ailleurs, si ces deux procédures ne sont pas mises en application, vous êtes sans doute exposé à des sanctions pénales et administratives. Alors, afin de vous conformer aux réglementations les concernant, vous pouvez vous diriger vers le site https://www.lemonway.com pour bénéficier de l’aide des spécialistes.

En bref, l’utilisation du Kyc/Kyb relève une grande importance pour toutes les marketplaces. Il vous revient donc de recourir à une agence spécialisée pour assurer votre sécurité personnelle et celle de votre entreprise.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.